Vous pouvez poster dans la section entraide pour vos forums sans être inscrit !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Accès à une section via le nombre de points d'un membre

Oxyman1982avatar Membre
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptyVen 31 Mai - 9:42   

Alors SpeedyDoc !!!!
Ta préparé ton icône "Non résolut" Question Question Question MDR

Voici un sujet de "Daylaton" Disponible à l'origine ici
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement

---------------------------------------------------

Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'intégrer un système via le Javascript qui permettrait de donner l'accès à une section à un membre selon son nombre de points.

Exemple : Pour avoir accès à la section "A" il faut 10 points. Si le membre en à 9, ça lui met "Vous n'avez pas assez de points pour accéder à cette section!" Sinon, la personne à accès.

Donc je pense qu'il faudrait faire : On donne une variable de départ : points = au nombre que l'on veut (5 par exemple)
Après on regarde le nombre de points d'un membre lorsqu'il clique sur le lien de la section, on regarde son nombre de points et si il en a assez il a accès, sinon non.

Je pense que c'est possible, mais j'en suis pas sûr...
Quelqu'un aurait une idée?

Cordialement.

Daylaton

--------------------------

Si t'a la solutions je t'invite à boire un coup :lol:


Dernière édition par Oxyman1982 le Sam 1 Juin - 6:50, édité 1 fois
Oxyman1982avatar Membre
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptyVen 31 Mai - 11:52   

Alloooooo

Qu'est tu fait Question Question Question

Tu prépare l'icône Question Question Question

:lol: :lol: :lol:

:x T'énerve pas :x :lol:
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptyVen 31 Mai - 14:37   

Sa ne sera pas aujourd'hui que je te prépare cette belle icône, mais désolé pour toi j'ai la solution :cheers:

En fait, cela est possible avec une configuration dans le panneau d'admin, mais au lieu d'utiliser les points, nous allons utiliser le nombre de messages. Alors maintenant, prenons par exemple que tu veux que le membre puisse avoir accès à cette section à 80 points. Tu regarde dans la gestion de tes points et il est marquer que tu donne 2 point par message posté. Alors nous savons qu'il faut 40 messages pour obtenir 80 points Wink


Alors maintenant, ce que tu fais, c'est d'ouvrir un groupe invisible de la même couleur que tes membres et tu met que les membres rejoignent ce groupe au bout de 80 messages.

Maintenant, il te reste plus qu'à ajuster les permission de ta catégorie pour donner que l'accès à ce groupe de membre Wink


Cordialement,
Smile
Oxyman1982avatar Membre
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptyVen 31 Mai - 17:15   

J'ai mis ce système en place jusque à 50 messages mais après je veut passer par le système de points (pour l'instant le changement de rang ce ferra manuellement 😢) car tous les messages rapporte 2 points et les sujets 3.
En plus il y à des forums "bonus" qui rapporte plus de points pour inciter les membres à répondre à certain sujets.

Cordialement,
:lol:
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 1:40   

Le truc, c'est que ce système avec les point n'est pas faisable, car il me manque beaucoup de variable pour faire le code JavaScript qui permettrais de réaliser ce que tu demande. Le seul truc à faire c'est ce que je t'ai proposé Wink

Et cela n'est pas de ma faute, mais bien un manque dans les fonctionnalités de ForumActif Wink


Cordialement,
Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 4:20   

Heu.... Je savais pas que j'avais commander un MODO !!!...

Sur mon forum tu est ni modo ni dans le staff !... Ici je suis le seul membre du staff et si j'ai un truc à dire, je le dit. Et comme je n'ai rien dit à Oxy tout est correcte. Surtout que j'autorise les double-post...

Merci de ne pas jouer au modérateur sur mon forum !

Cordialement,
Smile


Dernière édition par SpeedyDoc le Sam 1 Juin - 4:25, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oxyman1982avatar Membre
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:23   

Salut SpeedyDoc
Pour les point c'est pas grave je vais garder le système actuel (nombre messages puis changement de rang manuel selon le nombre de point acquis).

Comme effectivement ce n'est pas de ta faute je te laisse une autre chance pour l'icône. 👅 :lol:

Que c'est t'il passer avec Smiley ????
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:44   

Il a joué le modérateur en te donnant un avertissement sur ton double-post ...

De plus il n'arrête pas de m'harceler en MP pour que je le mette admin... Alors je l'ai banni... Il est aussi banni cher ForumActif pour des motifs semblable ^^"


Cordialement,
Smile
SkySkySkySky Modérateur
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:46   

Bonjour,

Cela serait réalisable ... Mais pas sur Forumactif
Il faut créer un script (pas très complexe) mais surtout faudrait accéder a des variable de la base de données donc comme forumactif refuse cela c'est impossible.

Sur un forum phpBB que tu héberge toi aucun soucis c'est réalisable.
C'était un complément d'info pour speedydoc mdr

Bonne journée
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:49   

Haha,

Je vais songer à t'engager comme informateur ^^"
SkySkySkySky Modérateur
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:50   

Re,

Mr. Docteur a écrit:
Haha,

Je vais songer à t'engager comme informateur ^^"

ben quoi je complète tes infos lol
je t'informe donc

Ok je sors
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:51   

Haha, je dirai pas le contraire Smile!

Du coup phpBB je connais, je l'utilisais depuis deux ans... Mais comme j'ai pas racheté mon serveur je m'en passe Razz!
SkySkySkySky Modérateur
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:52   

Oui c'est le soucis c'est le coût
mais tu peux faire plus de choses que sur FA mais cela prend beaucoup plus de temps aussi

Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:55   

SkySky a écrit:
Oui c'est le soucis c'est le coût
mais tu peux faire plus de choses que sur FA mais cela prend beaucoup plus de temps aussi


Il faut surtout savoir jouer avec les code... Ce retrouver dans les dossiers et autres car c'est faut le nombre de fichier que nous pouvons modifier ^^! Ainsi que quelques bases en PHP et de BdD c'est un + pour la bonne gestion du forum avec les mod et tout Smile
SkySkySkySky Modérateur
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:57   

oui je sais j'ai gérer avec une amie un forum en phpBB et franchement on avait un boulot de dingue
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 5:58   

J'en doute même pas, j'ai vu c'était quoi la gestion de phpBB ^^"
Oxyman1982avatar Membre
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 6:06   

Double-poste parce que ce poste vient de FA ?

Hé Ho les informaticien !!!!!!
Je commence à plus rien comprendre !!!!! :lol:
Mr. DocteurMr. Docteur Expert en ForumActif
Accès à une section via le nombre de points d'un membre EmptySam 1 Juin - 6:07   

Double-post car tu as écris un post a la suite d'un autre Razz

Mais j'accepte le double-post alors il avait tort et il n'est pas modo alors ^^"
Contenu sponsorisé
Accès à une section via le nombre de points d'un membre Empty   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affichage du nombre de demande d'amis
» Ajouter l'avatar du membre à côté de la réponse rapide
» Avatar du membre ayant posté en dernier sur l'index du forum
» Informations de la section
» Informations de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'entraide de Mr. Docteur :: Entraide pour vos forums :: Un problème avec un code, un script-