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 Notre règlement

Mr. Docteuravatar Expert en ForumActif
Mar 7 Mai - 2:00   

Bonjour chers membres et/ou futurs membres  :face:

Il est important pour moi de vous faire un petit règlement. Comme cela si jamais il arrive un problème sur le forum l'équipe et vous pourrez venir le regarder pour vous mettre d'accord sur le comportement à corriger et aussi pour vous éviter des problèmes puisque que vous serez averti de nos exigences Rolling Eyes
_________________________________________________________________

ForumActif a pour vocation de vous fournir un forum gratuitement et ce forum d'entraide a pour but de vous aider dans la création et la gestion de votre forum sans être responsable de l'administration et des décisions prisent à l'égard de votre forum

Ne pas respecter les règles du forum c'est courir après la chance de vous faire bannir pour un temps X ou voir votre compte supprimé définitivement de notre forum

À savoir aussi que notre forum est un forum d'entraide pour vos forum NON OFFICIELs de ForumActif. Cela dit, nous pouvons vous aider dans vos codes, vos modifications, vos questions. Nous pouvons même passer le message pour vous à leur support, mais nous n'avons aucun pouvoir sur leur mise à jour ou tout changement qui pourrait vous déplaire.


1. De manière générale notre forum est un lieu d'entraide. Il est donc interdit de faire de la publicité pour vos forums, blog's ou sites sauf quand quelqu'un vous demande le lien de celui-ci pour vous apporter de l'aide. Vous pouvez toujours marquer votre lien dans votre profil dès votre inscription (Les moteurs de recherches les référenceront ainsi que nos visiteurs et membres passeront surement sur votre site) Wink.

2. Toute aide par MP (messagerie privée) est interdite! En effet, les sections du forum sont faites pour que vous posiez vos questions et donc laissiez un plus grand nombre d'utilisateurs profiter de celles-ci.

3. En cas de désaccord avec un membre ou le staff et pour ne pas polluer les sujets, préférez l'utilisation de la messagerie privée pour régler votre problème. Si cela ne se règle pas, contactez un administrateur ou Mr. Docteur.

4. Rester poli et courtois avec chacun des membres évite des conflits. De plus, quand vous faites une demande d'aide, il est toujours agréable pour celui qui vous aide ou vous lit de voir un bonjour/bonsoir et un merci Wink.

5. Les double-post sont autorisés, mais il ne faut pas exagérer. Le spam est interdit. Au lieu de marquer plusieurs messages, préférez l'utilisation du bouton . La polémique et les propos déplacés (racisme, sexisme, drogue, sexe, alcool, etc.) sont interdits.

6. Pour poster veillez à poster dans la bonne section du forum. Assurez-vous que vous avez un titre explicite à votre demande et que celle-ci soit bien décrite. Nous vous demandons aussi de poster une seule question par sujet. Donc c'est pas grave si vous ouvrez 10 sujets, mais une question par sujet.

7. Afin d'assurer la compréhension de vos demandes, nous vous demandons de ne pas écrire en langage SMS ou en abréviations.

8. Les émoticônes de modération, sont exclusifs à la modération Wink

9. Par principe, pour copier une partie de notre forum demandez nous la permission. Nous allons vous dire oui, mais nous aimerions le savoir!

10. Pour finir, les réponse pour vous aider sont rapide. Si jamais cela devient long faites un petit UP (tout les 24hrs). Car bien que nous voulions vous servir rapidement, il reste que nous avons une vie personnelle à l'extérieur du forum Wink.


Cordialement,
Mr. Docteur
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