Vous pouvez poster dans la section entraide pour vos forums sans être inscrit !

Partagez | .

Codage de fiche réglement pour Lumos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ludoloveisaavatar Membre
Sam 15 Juin - 19:57   

Rappel du premier message :

Re coucou ^^

Et oui encore moi

Fiches règlements:

Une fiche simples avec 4 parties en sachant que des partie son plus grandes que d'autres donc il faut que la fiche s'adapte ^^.

http://lumos.harrypotterrpg.fr/

Merci à vous

Dernière édition par Ludoloveisa le Dim 23 Juin - 16:16, édité 5 fois

Lun 17 Juin - 15:31   

Haha Razz

Je sais, mais je vais quand même te la laisser, car moi aussi sa me fâcherai si jamais quelque me "Shift" ^^"
SkySkyavatar Modérateur
Lun 17 Juin - 15:33   

pas moi pas de soucis
c'est ca le travail d'équipe
Mr. Docteuravatar Expert en ForumActif
Lun 17 Juin - 15:36   

Smile!
Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 15:49   

Le panneau dépasse énormément du message... Et les "é" sont remplacé par "?"
Lun 17 Juin - 15:51   

J epeux avoir un lien où on voit où tu a mit le panneau s'il te plait Smile?
Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 15:55   

Lun 17 Juin - 15:59   

Il faut remplacer l'iframe par ce code:
Code:
<iframe src="LIEN DE LA PAGE ICI!" width="100%" height="1300px" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

PLus tu met de texte, plus il faut augmenter la valeur height="1300px" Wink Je viens de le changer, avant il était à 510px Wink

Pour les ?, moi j'ai pas ce problème. Si ta rien modifier, et que ta bien mit ton code HTML dans une page HTML tout est sensé être correcte Smile

Cordialement,
Smile
SkySkyavatar Modérateur
Lun 17 Juin - 16:05   

chez moi non plus aucun soucis la preuve :
http://skysky.forumactif.com/t3-test-lumos#3

J'ai copié le code donné par doc sans rien changé sauf le lien de la page html
Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 17:07   

Donc sa fait toujours pareille pour les "é". Et je voudrait que les bulle cliquble soit plus proche du bloc principale si c'est possible 

Voilà le code :

Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Panneau de règlements pour Ludo</title>
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Trade+Winds' rel='stylesheet' type='text/css'>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style>
#titre {
  width: 500px;
  margin: 0 auto;
  text-align: center;
    font-family: 'Trade Winds', cursive;
  font-weight: bold;
  font-size: 50px;
  }

.text {
  padding: 5px;
  }

.section_bas {
  height: auto;
  }

#credit {
      position: absolute;
      background-color: #C2BEBE;
      border: 5px solid #727272;
      color: #57565C1;
      width: 175px;
      border-radius: 15px;
      }

#merci {
      position: relative;
      width: 175px;
      margin-left: 315px;
      }

#onglets{
        display: block;
        position: absolute;
        left: 1200px;
      }
      #onglets li{
        width: 100px;
        list-style: none;
        text-align: center;
        padding: 5px;
        margin-top: 5px;
        border: 2px solid #727272;
        cursor: pointer;
        background-color: #EEEEEE;
      }
        #onglets .actif{
        border: 2px solid #727272;
        font-weight: bold;
        z-index: 10;
      }
        #contenu{
        clear: both;
        padding: 10px;
        z-index: 5;
        top: -6px;
        overflow: hidden;
      }
</style>
<script src="http://pro-scoot.infolabmob.com/js-ludo-by-mrdocteur.js"></script>
  <script>
      $(function() {
        $('#onglets').css('display', 'block');
        $('#onglets').click(function(event) {
            var actuel = event.target;
            if (!/li/i.test(actuel.nodeName) || actuel.className.indexOf('actif') > -1) {
              alert(actuel.nodeName)
              return;
            }
            $(actuel).addClass('actif').siblings().removeClass('actif');
            setDisplay();
        });
        function setDisplay() {
            var modeAffichage;
            $('#onglets li').each(function(rang) {
              modeAffichage = $(this).hasClass('actif') ? '' : 'none';
              $('.item').eq(rang).css('display', modeAffichage);
            });
        }
        setDisplay();
      });
  </script>
</head>

<body><div><div id="titre">Décret ministériel </div>
<ul id="onglets">
      <li class="actif">Décret 1 : Un forum RPG avant tout</li>
      <li>Décret 2 : Les sanctions</li>
      <li>Décret 3 : Le partenariat</li>
  </ul>
  <div id="contenu">
      <div class="item">
        <h2>Décret 1 : Un forum RPG avant tout !</h2>
        <p>Lumos est un forum RPG sur l’univers de Harry Potter qui a pour but de rassembler les fans de la saga autour d’une ambiance de fête.</br>

1-1 Voici quelque règles à respecter sur le forum</br>

[b]-          Pour les membres déjà inscrits avant la reprise :[/b] Vous avez été retirés de vos maisons respectives pour la simple raison que vous devez désormais repasser devant le choixpeau magique. Les pseudos comme Alex0815 ou du même style devront être remplacés et sont interdits. Vous aurez 10 jours, après la réouverture officielle pour les changer, sous peine de suppression définitive de votre compte.</br>

-          Après votre inscription, vous devrez allez remplir votre fiche de présentation pour permettre au choixpeau magique de vous répartir. Même les joueurs jouant des rôles à l'extérieur de Poudlard devront se faire répartir.</br>
-          Le flood est limité aux sections de détente</br>
-          Les doubles comptes sont tolérés uniquement si vous nous prévenez dans la partie adéquate.</br>
-          Tout messages à caractère injurieux ou discriminatoire sera supprimé et son auteur sanctionné. Mais dans les RP, quelques petites grossièretés pourront être tolérées. Pour d’autres il vous faudra les mettre comme ceci : c*****. Si votre phrase est bien tournée on comprendra la signification.</br>
-          Toute reproduction partielle ou totale du forum sera sévèrement punie par un bannissement net et par un dépôt de plainte.</br>
-          La publicité par MP est strictement interdite. Si vous recevez une publicité pour un autre forum veuillez en informer un responsable.</br>
-          Pour les Avatars, la taille doit être de xxxx et les signature de taille xxx. Les publicités dans les signature sont également interdites. </br>
1-2 Les Règles pour le RP :</br>

-          Pas de ligne minimum mais essayez d’en faire 5. Pour y arriver décrivez vos actions et vos actes et vous verrez que vous atteindrez un niveau acceptable de lignes RP.</br>
-          Si vous choisissez d’être élève, n’oubliez pas que l’utilisation de certain sort vous est interdite.  Tout comme pour les adultes, l’utilisation des sortilèges impardonnables est tolérée mais n’en abusez pas.</br>
-          Soyez cohérents dans vos RP et suivez le défilement des intrigues pour ne pas vous laisser dépasser.</br>
-          Pour les créatures : Si vous souhaitez jouer une créature, Centaure, Détraqueur, Gobelins ou autres, cela est possible et nous vous permettront d’ouvrir un double compte pour jouer un humain sans aucune condition.</br>

1-3 Les cours</br>

-          Avant de soumettre un devoir  à la correction il vous faudra acheter vos fournitures scolaires.</br>
-            Chaque devoir vous ferra gagner des points.</br>

1-4 : Le Quiddith</br>

-          Pour les adultes : Pour créer une équipe de Quiddith qui pourra participer aux coupes organisées sur le forum, il vous faudra enregistrer votre équipe dans les registres du ministère</br>
-          Pour les élèves : Vous et votre maison devrez-vous mettre d’accord sur une équipe. Les préfets et directeur de maison se chargeront des sélections.</br>
-          Règles officiel pour les deux cas : les équipes devront jouer à tour de rôle en utilisant le lancer de dé « Quidditch » </br></p>
      </div>
      <div class="item">
        <h2>Décret 2 : Les sanctions</h2>
        <p>Les sanctions se feront sous base d’avertissement marqués sur le profil. Au bout de deux avertissement vous serez limités à la section Azkaban , ce qui vous permettra de RP avec d’autres condamné ou des Détraqueurs.
Au bout de trois avertissements vous serez bannis pour une durée d’une semaine. Au bout de trois bannissements temporaires, vous serez bannis définitivement du forum.</br>

2-2 : Les motifs de sanctions</br>

-          Un avertissement : Ouverture d’un double compte sans prévenir et sans autorisation/ Utilisation de sortilèges impardonnable abusif par un élèves/ Non-respect du règlement. Motif cumulables.</br>
-          Deux avertissement (directement)  : Insulte envers un membre du staff ou d’un autre membre/ Envoie de pub par MP</br>
-          Trois avertissements (directement) : Selon la gravité de la situation.</br> </p>
      </div>
      <div class="item">
        <h2>Décret 3 : Le partenariat</h2>
        <p>Le partenariat et mis en place pour vous permettre et, à nous aussi, un échange de lien. Deux type de partenariat s’offre à vous :</br>

-          Partenariat privilège : Vous devrez avoir un minimum de 100 messages à votre actif et/ou 50 membres minimum sur votre forum.  Et affiché notre logos clairement sur votre page d’accueil et notre fiche sur votre forum.  En échange vous aurez également votre logos sur notre PA et votre fiche en post-it dans la partie étudiée pour. </br>
-          Partenariat simple : Vous devrez avoir 10 messages à votre actif ou un forum finit. Notre logo ou lien devra être visible sur votre page d’accueil ou votre portail. Et notre fiche devra être présente sur votre forum. En échange vous aurez votre lien affiché sur notre portail et votre fiche présente dans la partie étudiée pour.</br>
Nous acceptons uniquement les forums RPG comme partenaires. Mais si un autre forum attire notre intérêt il pourra être accepté.</br> </p>
      </div>
  </div>

<div class="section_bas">
    <div id="credit"><p class="text">Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte</p></div>
    <div id="merci"><p class="text">Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte</p></div>
    </div>
    </div>
</body>
</html>
SkySkyavatar Modérateur
Lun 17 Juin - 17:11   

Voila regarde :
http://skysky.forumactif.com/t3-test-lumos

Aucun soucis d'affichage chez moi

Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 17:13   

je suis aller dans créer une nouvelle page html et j'ai copier le code. J'ai enregistrer et j'ai pris l'adresse de la page pour la mettre dans l'iframe... C'est bien ça qu'il faut faire?
SkySkyavatar Modérateur
Lun 17 Juin - 17:15   

Oui tu colle ton code que tu viens de mettre dans une nouvelle page html que t nomme règlement par exemple.

Ensuite dans le sujet sur le forum tu met ceci :
Code:
<iframe src="http://skysky.forumactif.com/h1-test-lumos" width="100%" height="1350px" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Tu remplace http://skysky.forumactif.com/h1-test-lumos par le lien de ta page HTML que tu viens de faire
Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 17:18   

Bin c'est ce que je fait mais rien ne marche mdr. Je n'ai pas toute la fiche en longueur et je ne vois pas les onglet...
SkySkyavatar Modérateur
Lun 17 Juin - 17:20   

mdr les mystère de l'informatiques ....

Bon je vais reprendre depuis le début du sujet et voir ce que je peux faire
Ludoloveisaavatar Membre
Lun 17 Juin - 17:40   

Merci ^^
Mar 18 Juin - 2:49   

Tu ne vois pas les onglets, car il son placer pour la distance de mon forum ^^"

Si tu regarde sur mon fofo teste à cette adresse ont les vois Smile http://docteur-teste.webservices.tv/t9-treste-askjdsalkjda#12

Alors toi, tu devrai remplacer ton code Iframe par cela... Sa va déformer ta page, mais nous n'avons pas le choix à moins que tu veux que l'espace pour le texte sois moins large ?
Code:
<iframe width="1900px" scrolling="no" height="1350px" frameborder="0" src="http://lumos.harrypotterrpg.fr/h1-reglement"></iframe>

Pour les ?, j'essai de voir Wink Ta des codes JavaScript sur ton forum ?
Ludoloveisaavatar Membre
Mar 18 Juin - 5:23   

Le code que tu viens de me donnez ne marche pas non plus : http://lumos.harrypotterrpg.fr/t741-reglements#3147....

Et je n'ai aucun code javaScript
SkySkyavatar Modérateur
Mar 18 Juin - 5:29   

Bon voici une autre méthode (Proche du HTML5) mais bon on va voir si elle fonctionne chez toi :
tu cherche dans le code sur ta page html cette partie ci :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Tu la remplace par :
Code:
<meta charset='utf-8' />
Tu enregistre
Ludoloveisaavatar Membre
Mar 18 Juin - 5:38   

Toujours rien ^^
Mar 18 Juin - 15:20   

Mr. Docteur a écrit:

Pour les ?, j'essai de voir Wink Ta des codes JavaScript sur ton forum ?
Ludoloveisaavatar Membre
Mar 18 Juin - 15:23   

Et je n'ai aucun code javaScript
Mar 18 Juin - 16:00   

Hum... Bon je vais me pencher plus en profondeur dès mon retour du travail Wink

Désolé de l'attente, car nous ont n'a pas ce problème ^^"

Cordialement,
Smile
SkySkyavatar Modérateur
Mar 18 Juin - 16:08   

En plus j'ai essayer le code sur 5 machine différentes a 5 endroits différents et aucun soucis
Franchement je vois pas je sèche lol (enfin vu les T° c'est normal lol)
Mer 19 Juin - 2:22   

Cela doit venir d'une modification dans les template... Une chose que je suis sur, c'est que le problème provient d'un code JavaScript.

@Ludo, il faudrait que je me connecte sur ton forum en tant que admin. Pense-tu que tu pourrais m'envoyer tes accès par MP s'il te plait ?

Cordialement,
Smile
Ludoloveisaavatar Membre
Mer 19 Juin - 2:25   

Ok pas de problème
Mer 19 Juin - 2:27   

Merci, je regarde cela après avoir écouter mon film et je t'en redonne des nouvelles Smile
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant